# Dans la suite de ma série Siesta mexicana, vous apprécierez la meilleure :
# Dans la série Confusions "a la mexicana", vous pourrez retenir :
* pour inscrire son enfant au catéchisme, on demande au moins huit documents : identités du môme et des parents, certificats de baptême des parents etc. Viva le délire administratif !
* PRISON "a la mexicana". Après le coup bas de l'université de Merida (basta le contrat promis), celui encore plus bas du Liceo-Franco-Mexicano (deux mois de salaire sucrés...illégalement puisqu'on m'a demandé de signé un document - que j'ai modifié - où j'aurais attesté d'une démission...), c'est au tour de ma dentiste et de son technicien de faire très fort : les travaux d'implant initiés dès décembre et devant se finir fin juin ou tout début juillet... ne sont toujours pas finis à date, et si je n'appelle pas (parfois plusieurs fois par jour), je peux toujours courir pour avoir des nouvelles... HAL-LU-CI-NANT !!! Sentiment d'être pris au piège d'une prison invisible mais bien réelle...Priez pour moi SVP pour que cela soit terminé avant mon départ prévu le 19 ! En attendant, comme le dit Christine, le Mexique nous oblige à apprendre la P-A-T-I-E-N-C-E et la retenue, sinon on deviendrait dingues... Une excellente école, en somme !
# Un des plus beaux films que j'ai vus, filmé dans la région côtière de Veracruz (il est mexicain) :
En voilà le lien pour qui veut le découvrir (c'est en espagnol, mais il y a peut-être une version française facilement accessible à partir du lien) :
https://youtu.be/1uP6tsLgDHc?si=a6IPYVEeB4HLmr7Q
Je suis allé découvrir les Tuxtlas (deux cents km au sud de Veracruz), là où se déroule ce film , et j'ai été ravi :
Par la beauté de la petite ville de San Andrés Tuxtlas et de la nature
Par le petit repas offert par un vieux pêcheur (Antonio Herbis, aux grands-parents français) qui m'a sorti de ma prière de midi (il m'a partagé un peu de sa pêche matinale)
Par ce toucan superbe
Par l'ananas aux fruits de mer qui m'attendait à Veracruz au retour
Et par Pablo, qui m'attendait avec un français impeccable à la station de bus de Veracruz et auquel j'ai décidé de faire confiance en lui confiant mes affaires quelques heures !
# Enfin, ce si bel arbre qui m'a fait de l'œil le dimanche en sortant de ma tente, juste après avoir découvert l'Art du Qui (d'Emille Hissung) entièrement basé sur le travail de la spirale dans le corps :
Avec la spirale, on tord tout ce qui coince et on continue à avancer en souplesse...
P.S. du P.S. : j'aurais aimé être un des anges ailés du Museo de Arte Moderno (MUNAL) pour échapper à la première panne informatique internationale le jour de mon départ, mais non... J'ai fait contre mauvais fortune bon cœur et accepté de vider mon compte mexicain pour me payer un nouveau billet de retour vers Lyon...
Commentaires
Enregistrer un commentaire