Heureux !


De Yer blues des Beatles (en fait de John Lennon, Paul, Georges et Ringo nous ont heureusement donné plus de bonheur) à L'enfer de Stromaé, l'Occident se berce bien (trop) souvent dans sa dépression mortifère ("wanna die" / "je veux mourir" hurle Lennon en 1968, "j'ai des pensées suicidaires" lui fait écho Stromaé en 2023).

Pendant ce temps-là au Mexique, on peut entendre cette chanson hallucinante (pour nous) de positivité :

FELIZ FELIX (HEUREUX HEUREUX), par le groupe Banda Mexicano 

https://youtu.be/09Cj0wQM8UY

Le premier couplet commence ainsi :
Me siento muy contento (je suis très content)
me siento muy feliz  (je me sens heureux)
ya es fin de semana (c'est déjà le WE)
me pienso divertir (je compte bien m'amuser)

Et le refrain, c'est tout simplement :
Feliz,feliz
feliz,feliz
feliz,feliz
feliz, feliz

Quand il s'exprime à coup de pétards (équivalents de coups de feu) de 6h du mat à 23h, ou par des fêtes qui peuvent vous "bercer" jusqu'à 2 ou 3h du mat (l'individualisme forcené n'est pas qu'occidental...), on préférerait qu'ils se le gardent pour eux, leur bonheur (qui a souvent des allures de fuite en avant pour oublier je ne sais quel problème de fond... - l'enchaînement des "fêtes officielles" qui s'emboîtent les unes dans les autres - de l'enfant, des mères, des profs etc. - a tout de l'étourdissement organisé et, comme chez nous, nourrit le démon de la consommation...).

N'empêche, ici il y a une joie de vivre, des sourires qui égaient l'espace public et une ambiance générale qui tire vers la vie. 

Et quand on sait que "BIENHEUREUX" en hébreu (donc dans la bouche de Jésus, en particulier aux Béatitudes) veut dire "EN MARCHE" (dans la vraie version, non dans la falsifiée), on sent bien où mène le vent de la vie...!

Cela va se confirmer dès ce 20 mai 2023, date à laquelle le Mexique abandonne le "traditionnel équilibre alimentaire" faisant la part belle aux viandes, aux laitages et aux produits transformés (ceux-ci pouvant contenir depuis peu en Europe des insectes écrasés...), pour une nouvelle dynamique tout droit issue des recommandations du Dr Erick Estrada : 92% de nourriture recommandée à base de fruits, légumes et céréales ! S'il existe des révolutions tranquilles, c'en est vraiment une !


Ancienne "Assiette pour l'équilibre alimentaire" sous l'influence des lobbys de l'agro-industrie et des producteurs de viande
= celle qui est toujours officielle en France à ma connaissance 

Nouvelle "Assiette pour l'équilibre alimentaire" dès ce 20 mai 2023 au Mexique 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La TUNISIE sans concessions, saison 3 : ombres et lumières, thérapies et Evangiles, mensonges et ouverturfois es

Le BÉNIN : bénie surprise !

BÉNIN : un GLOBAL UNDERSCORE historique