Premières impressions, premières insouciances
Quitté la France pour échapper à une ségrégation qui n'existe plus (pour l'instant ?), me voilà au Mexique avec des masques (plus ou moins...!) partout...Et pourtant un sentiment de joie et de me sentir à la juste place m'habite.
Dès la douane, le jeudi 25 août, j'ai compris comment cela fonctionnait ici : par trois fois, j'ai dû m'y reprendre pour remplir ma fiche d'arrivée. Les deux premières fois, la douanière m'a demandé de mettre un masque. La troisième fois j'avais changé de file (il y avait moins de monde dans la nouvelle), et je suis passé sans masque, gratifié du beau sourire de ma nouvelle douanière (non masquée donc) et d'un chaleureux
"BIENVENIDO A MEXICO !"
FRED, un collègue de l'école où je suis venu travailler (c'est le motif officiel de ma venue ici), m'accueille très généreusement chez lui jusqu'à la rentrée, le temps que je fasse des visites (j'en aurai faites une quinzaine en deux jours...un record...pour ne rien trouver qui me convienne vraiment pour l'instant...). Merci Fred !
Samedi, je récupère mon bagage que la Lufthansa avait été incapable de faire transiter correctement (l'Allemagne n'est plus ce qu'elle était..), et LAURA, la secrétaire de direction de l'école, me passe le vélo de son fils (j'ai amené de France mes outils pour le remettre sur pied). Me voilà autonome ! Merci Laura !
- Oiseau aux quatre-cents voix
- Et le parfum entêtant des fleurs,
Commentaires
Enregistrer un commentaire